Mounir Majidi vend FC Advertising

27 février 2011 - 18h40 - Economie - Ecrit par : L.A

Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi, devrait revendre sa société FC Advertising, groupe disposant de l’ensemble du portefeuille publicitaire de la holding royale SNI.

FC Advertising, arrivé il y a quelques mois seulement sur le marché marocain, était, selon TelQuel, accusé dans le secteur de "concurrence déloyale". Le groupe s’était en effet très rapidement adjugé des gros contrats repris à de grandes agences de communication telles Shem’s et Saga Communication.

Les nombreuses plaintes du secteur seraient à l’origine de cette vente, qui devrait obliger FC Advertising à reprendre une dimension "normale" dans le secteur. Mounir Majidi gardera toutefois une belle part de marché avec sa société d’affichage publicitaire, FC Com.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Compétitivité - Mounir Majidi - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.