Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

22 novembre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

« Il n’y a pas que le climat qui peut inquiéter sur ce match, la Tanzanie dispose d’une très belle équipe. Ce n’est pas facile de la battre à domicile. On a fait le travail, comme on dit. Nous savons que tout le monde nous attend au tournant. C’est toujours bon de démarrer par une victoire en qualifications surtout à l’extérieur et avant la CAN 2023. Bravo à mes joueurs qui se sont battus. Ils abordent chaque match comme en Coupe du Monde », a déclaré à la chaîne Arryadia Walid Regragui.

À lire : L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

Le coach demi-finaliste du Mondial 2022 a également évoqué le penalty raté par le latéral droit marocain Achraf Hakimi en début de partie. « Ce n’est pas facile de louper un penalty dans les premières minutes. Le doute aurait pu s’installer, mais les joueurs sont restés calmes. Ça prouve qu’ils ont de l’expérience. Hakim Ziyech avait un problème au niveau du mollet, mais il s’est donné entièrement pour l’équipe. Bravo aux joueurs et à tous les membres du staff », a-t-il poursuivi. Malgré cette victoire, Walid Regragui se montre prudent : « Tous les matchs sont compliqués. Nous avançons avec humilité et respectons tous nos adversaires. On ne doit pas se croire au-dessus des autres. »

À lire :Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le prochain match entre le Maroc et la Tanzanie aura lieu le 17 janvier 2024 à San Pedro, en Côte d’Ivoire dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Avant Maroc - Tanzanie : Adel Amrouche, coach algérien, corrige ses propos contre le Maroc

Adel Amrouche, sélectionneur de l’équipe de Tanzanie, est revenu sur ses déclarations contre le Maroc et la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La confrontation...

Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

L’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche, accuse la Fédération royale marocaine de football d’user de son influence au sein de la Confédération...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...