Maroc : de fortes pluies font deux morts à Taroudant
Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.
Un jeune soldat de 22 ans s’est noyé mercredi sur les côtes de Jebila qui se trouve à proximité de la ville du Détroit, Tanger. Il aurait aperçu une embarcation d’immigrés clandestins et tenté de la rattraper.
EFE explique : « Un soldat marocain s’est noyé mercredi alors qu’il tentait de secourir un groupe d’immigrés sur la côte de Jebila, aux environs de la ville de Tanger. Son corps n’a pas encore été retrouvé ».
Ce dernier était dans les rangs de l’équipe d’observation côtière de Jebila et voulait intercepter des immigrés clandestins qui, dans une embarcation, allaient tenter la traversée vers l’Espagne. Il serait question d’immigrés subsahariens.
Le soldat marocain aurait été emporté par les vagues et les recherches seraient encore en cours, par la Marine marocaine, pour tenter de récupérer sa dépouille. Cela s’est passé ce mercredi et l’information d’EFE date de vendredi. Les chances de survie sont en effet minces, voire inexistantes.
Aller plus loin
Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.
Ces articles devraient vous intéresser :