Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) sonne l’alarme : le marché de l’emploi marocain continue de se détériorer sous l’effet persistant de la sécheresse.
La mort de Mohammed Boudouroua, un diplômé chômeur de 38 ans, jeudi à Safi, soulève depuis une forte polémique. Boudouroua se serait donné la mort en sautant du toit du siège l’Agence pour l’Emploi (ANAPEC), où il observait un sit-in avec deux autres diplômés depuis le 5 octobre, quand les forces de l’ordre sont intervenues pour les évacuer.
Les versions sur la mort du chômeur divergent. D’après l’antenne locale de l’association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) et la famille de la victime, Boudouroua aurait été poussé par les forces de l’ordre du toit de l’ANAPEC, lors de leur intervention.
Des amis de Mohammed Boudouroua affirment eux à Akhbar Al Yaoum, que l’intervention musclée de la police est à l’origine de la chute de Boudouroua du premier étage du bâtiment qu’il occupait avec ses amis depuis près de dix jours.
Les autorités judiciaires de Safi ont ordonné une autopsie du corps de Boudouroua, afin de déterminer les causes exactes de sa mort.
Ces articles devraient vous intéresser :