Le Morocco Mall ferme ses portes

20 mars 2020 - 05h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Face aux effets du Coronavirus, le plus grand centre commercial de la mégapole Casablanca, "Morocco Mall", a fermé ses portes, ce mercredi 18 mars à 18 h, comme annoncé. Cependant, les services vitaux dont l’hypermarché et la pharmacie, restent fonctionnels.

D’après un communiqué de "Morocco Mall", qui s’impose comme le plus grand centre commercial au Maroc, cette fermeture s’inscrit dans une démarche de respect des nouvelles mesures décidées plus tôt par les ministères de l’Intérieur et de la Santé. Lesquelles invitent les citoyens à "la limitation des déplacements dans les lieux publics aux nécessités absolues, afin de juguler la propagation du coronavirus (Covid-19)".

Toutefois, "l’hypermarché et la pharmacie du Mall resteront ouverts, afin de maintenir l’offre relative aux produits alimentaires, de soins et autres services de première nécessité", rassure la direction du centre.

Le respect des règles d’hygiène dictées par les autorités sanitaires, sera de mise dans ces deux espaces. En dépit de toutes ces restrictions qu’impose la situation, Morocco Mall "remercie tous ses clients pour leur confiance et leur compréhension et réitère son plein engagement dans toutes les démarches prises dans l’intérêt des citoyens marocains".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Morocco Mall - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.