Maroc : la police arrête 7 subsahariens soupçonnés d’avoir mis le feu au mont Gourougou

25 juillet 2016 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sept migrants d’origine subsaharienne soupçonnés d’être les auteurs de l’incendie qui a ravagé 380 hectares du mont dit de Gourougou ont été arrêtés par la police.

D’après des sources au sein de la police interrogées par la Map et citées par la presse espagnole, les sept hommes sont accusés d’être les auteurs de l’incendie dans le but de « détourner » l’attention des forces de police et faciliter le franchissement de la clôture qui sépare le Maroc de la ville autonome de Melilla. Les subsahariens auraient par ailleurs, toujours d’après les mêmes sources, jeté des pierres sur les forces de l’ordre.

Le mont Gourougou qui se trouve sur les hauteurs de Nador a été pendant longtemps le repaire de plusieurs centaines de clandestins désireux de se rendre en Espagne, mais ces derniers mois les autorités marocaines ont décidé de sévir et ont interpellé l’écrasante majorité d’entre eux et les ont transférés vers plusieurs villes marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.