
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Sept migrants d’origine subsaharienne soupçonnés d’être les auteurs de l’incendie qui a ravagé 380 hectares du mont dit de Gourougou ont été arrêtés par la police.
D’après des sources au sein de la police interrogées par la Map et citées par la presse espagnole, les sept hommes sont accusés d’être les auteurs de l’incendie dans le but de « détourner » l’attention des forces de police et faciliter le franchissement de la clôture qui sépare le Maroc de la ville autonome de Melilla. Les subsahariens auraient par ailleurs, toujours d’après les mêmes sources, jeté des pierres sur les forces de l’ordre.
Le mont Gourougou qui se trouve sur les hauteurs de Nador a été pendant longtemps le repaire de plusieurs centaines de clandestins désireux de se rendre en Espagne, mais ces derniers mois les autorités marocaines ont décidé de sévir et ont interpellé l’écrasante majorité d’entre eux et les ont transférés vers plusieurs villes marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :