Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne
Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.
Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc continue d’engranger les soutiens.
Dernier en date, et non des moindres, celui du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) , Ahmad Ahmad. Dans une interview au journal qatari Al Sharq et citée par Médias24, il déclare : « Parce que nous sommes africains, nous soutiendrons la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Le Royaume dispose de bonnes infrastructures, et de terrains dans toutes ses villes ».
D’après plusieurs rumeurs, le Maroc envisage une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal. Des discussions seraient déjà en cours entre les trois pays.
A noter que c’est en 2026 que le tournoi international devrait repasser de 32 à 48 sélections avec des équipes réparties en 16 groupes de trois.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.
Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l’idée d’une candidature maroco-espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.
Ces articles devraient vous intéresser :