Les parents de Mohammed Ihattaren l’incitent à choisir le Maroc

26 août 2019 - 19h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Les parents du footballeur néerlandais d’origine marocaine, mettant en avant ses origines, souhaitent voir leur fils défendre le drapeau national. Toutefois, ce vœu sera une réalité qu’avec l’accord final du jeune prodige.

Les démarches sont en cours pour inciter Mohammed Ihattaren à opter pour la sélection nationale marocaine, même si de l’autre côté des Pays-Bas, Ronald Koeman, sélectionneur national, tente également de l’enrôler dans son effectif, affirmant avoir été le premier à prendre contact avec le footballeur.

A l’étape actuelle, aucun acte n’a été formalisé pour l’arrivée de ce jeune talent sur le banc marocain. Même si certains de ces binationaux tels qu’Ibrahim Afellay et Khalid Boulahrouz ont fini par choisir les Pays-Bas pour tous les avantages reçus avec ce pays d’accueil, Mohammed Ihattaren penche plutôt pour le côté marocain étant donné sa carrière internationale dans la catégorie des jeunes de moins de 19 ans, en refusant de faire le choix des Pays-Bas.

Son frère aîné, Nabil Ihattaren, pense plutôt que la grande décision revient à Mohammed Ihattaren, qui selon lui devra : « faire le choix intelligent, positif pour sa carrière ». Même son de cloche avec l’agent du footballeur : « Mo sait très bien faire ses propres choix. Il est très mature pour son âge et dans des choix comme ça, je préfère m’en éloigner. C’est sa vie, sa carrière donc c’est à lui de faire les choses comme il faut ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...