Mohammed VI rend hommage à Aicha Ech-Chenna, « pionnière de l’action associative »

27 septembre 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au décès dimanche dernier d’Aïcha Ech-Channa, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de la militante associative.

Dans son message à la famille et aux proches d’Aïcha Ech-Channa, le roi affirme « avoir appris avec une profonde affliction et une vive émotion la nouvelle du décès de feue Aïcha Ech-Channa », décédée à l’âge de 81 ans, « implorant le tout-puissant de l’agréer parmi les fidèles vertueux et de l’accueillir en son vaste paradis ».

À lire :Décès d’Aicha Chenna (vidéo)

En cette douloureuse circonstance, le roi exprime aux membres de la famille de la défunte, et à travers eux à l’ensemble de leurs proches, ainsi qu’aux amis et admirateurs de feue Aïcha Ech-Chenna, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion. Le roi se souvient de la défunte comme « l’une des pionnières de l’action associative et de défense des droits de l’Homme au Maroc, qui a consacré sa vie au service de la femme marocaine et à la défense de ses causes avec tant de force, d’audace et d’abnégation, ce qui lui a valu l’amour et le respect des gens ».

À lire :Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

Le souverain salue par la même occasion, les grandes qualités de la regrettée, son patriotisme sincère et son esprit de militantisme et d’humanisme, priant le très haut d’accorder patience et réconfort aux membres de sa famille, d’entourer feue Aïcha Ech-Channa de son infinie miséricorde et de la rétribuer amplement pour les services louables rendus à sa Patrie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Aïcha Ech-Channa - Décès - Hommage

Aller plus loin

Aïcha Ech Chenna célébrée en Belgique pour son engagement social

La présidente de l’association "Solidarité Féminine" de Casablanca, a été célébrée pour son engagement au service des mères célibataires et des enfants abandonnés.

Le cauchemar vécu par Aïcha Chenna à Madrid

De passage à Madrid pour assister à une rencontre sur les droits de l’homme, la militante associative marocaine, Aïcha Chenna, a été victime d’un vol, dans la soirée du vendredi...

Maroc : des milliers d’enfants abandonnés chaque année

Plusieurs milliers d’enfants sont abandonnés chaque année par leurs familles, ce qui plonge le "royaume dans une situation de schizophrénie sans précédent", indique la militante...

Décès d’Aicha Chenna (vidéo)

Triste nouvelle ce dimanche 25 septembre. Le Maroc vient de perdre l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants et figure très appréciée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...