Accident à Moulay Bousselham : Mohammed VI prend à sa charge les frais

4 avril 2019 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre entièrement à sa charge les frais d’inhumation et des obsèques des victimes de l’accident qui s’est produit hier matin près de la ville de Moulay Bousselham.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au début, le bilan des victimes n’est pas de 14 personnes mais de 9 personnes. Quant aux blessés, les chiffres s’établissent désormais à une trentaine dont 9 sont dans un état critique. Ces précisions viennent du ministre de la Santé dans une déclaration à la presse.

Anas Doukkali a également fait savoir que tous les blessés ont été transférés dans les principaux hôpitaux de la région, à savoir à Souk Larbaâ, à Kénitra et à Larache alors que les cas les plus graves ont été évacués vers l’hôpital militaire de Rabat.

On ignore pour l’instant ce qui s’est produit, mais selon les témoins un camion est entré en collision frontale avec une voiture transportant des ouvrières agricoles. Au Maroc, malheureusement, il n’est pas rare d’apercevoir des voyageurs dans les pick-up et les camions sans protection aucune.

A noter également que le souverain a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et aux blessés de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Accident - Moulay Bousselham - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : 14 morts et 30 blessés dans un terrible accident (photos) (Màj)

C’est un terrible accident qui a eu lieu aujourd’hui dans la région de Moulay Bouselham, avec la collision frontale entre un bus avec à son bord des ouvrières agricoles et un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.