Bruxelles : Mohamed, le prénom masculin le plus donné en 2021
Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en...
La place qu’occupe "Mohamed", dans le classement des prénoms les plus utilisés en Israël, reste inchangée. "Mohamed" demeure le prénom le populaire attribué aux bébés.
Les données du classement du Bureau central des Statistiques révèlent que "Mohamed" demeure le prénom le plus populaire en Israël. C’est un prénom qui est, non seulement utilisé parmi les musulmans mais, également, parmi les non-musulmans du pays.
Selon la liste publiée chaque année, sur l’ensemble des naissances du pays, le prénom du messager d’Allah a été attribué à 2.646 garçons. Du côté des juifs, 1.447 enfants ont reçu le prénom "David".
Quant aux filles, "Tamar", le prénom juif, est en tête du classement, avec un effectif de 1.289 bébés. " Miriam", c’est le prénom musulman le plus attribué aux filles (523).
La même liste indique, par ailleurs, qu’ "Ahmad" et "Adam" figurent également parmi les prénoms musulmans les plus utilisés.
Aller plus loin
Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en...
Muhammad et Aaliyah figurent, pour la toute première fois, dans le top 10 des prénoms les plus populaires aux Etats-Unis.
Alors que Gabriel prend la tête des prénoms les plus attribués aux petits garçons à Paris, cette année, Adam, Mohamed et Issac, trois prénoms de prophètes cités dans le Coran,...
Alors que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à Nice en 2019, Mohamed ferme la marche du podium.
Ces articles devraient vous intéresser :