Mohamed Ajaka

27 août 2007 - 20h46 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Mohamed Ajaka, footballeur, est né en 1949 à Derb Ghallef. Tout jeune, il a joué au football dans des terrains vastes à terre battue.

Faisant le choix de devenir professeur d’éducation physique, il part à Marrakech et quitte le WAC. Il poursuit ses études de 2e cycle secondaire.

Une fois dans la ville ocre, il regagne le club de la 2e division le Mouloudia de Marrakech. Il étudie à l’institut Mohammed V de 1965 à 1966. Ensuite, il rejoint le lycée Mohammed V à Casablanca pour poursuivre ses études. Mais, il rate son Bac et son concours d’éducation physique.

Mohamed Ajaka participait aux jeux scolaires, il pratiquait le basket-ball, l’athlétisme, le volley-ball et le football. En 1969, il intègre le Racing Athlétique Club (RAC), il avait comme entraîneur Daniel Pillard et feu Hssina. En 1970, il est titularisé et jouera son premier mach contre le club des FAR.

En 1981, il intègre la Fédération des travaillistes, il jouera sous les couleurs de Siemens et celles de la CNSS. Ajaka occupe actuellement le poste de responsable d’un complexe sportif au quartier Al Inara. Ce complexe regroupe une salle de sport, une salle de basket-ball et une école de football pour les jeunes de 5 à 14 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohamed Ajaka

Ces articles devraient vous intéresser :