L’athlète marocain Mohamad Ahansal va participer pour la première fois à l’ultra-marathon du Badwater aux Etats-Unis, l’une des courses les plus difficiles au monde.
Longue de 217 km, cette course se déroule dans la vallée de la mort, à proximité des points les plus bas des Etats-Unis (85 mètres au-dessous du niveau de la mer). Elle est connue pour sa température extrême et ses 4000 mètres de dénivelé.
« Cet ultra-marathon, dont les dossards ne sont pas accessibles à tout le monde, représente pour moi un nouveau défi, eu égard particulièrement à la formule selon laquelle il est disputé et qui le rend très difficile », a déclaré l’athlète à la Map.
De plus, cette course est organisée pour la bonne cause. Mohamad Ahansal y participera dans le cadre de « Hopes So Bright », une fondation de charité publique à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes à risques et offre des programmes et des services aux plus démunis.
Début juin, la champion marocain s’est illustré dans le désert Dusht-et-lut en Iran où il a remporté une course à pied de 250 km dans le désert et sous 50 degrés lors de la première édition de l’ « Iranian Silk Road Ultra Marathon ».
Ces articles devraient vous intéresser :