Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.
Le Marocain Mohamed Ahansal a remporté samedi la 23e édition du Marathon des Sables organisée dans le sud marocain, sa compatriote Touda Didi s’adjugeant l’épreuve féminine.
Mohamed Ahansal est le frère aîné de Lahcen qui a remporté dix fois cette épreuve avant de prendre sa retraite en 2007. Le Marocain a terminé en tête du classement général avec un total de 19 heures 27 minutes 46 secondes, à l’issue de la 6e et dernière étape de cette compétition considérée comme l’une des plus dures au monde.
Le Jordanien Salameh Al Aqra a pris la deuxième place à 19 minutes 24 secondes du vainqueur.
Chez les dames, la Marocaine Touda Didi s’impose en totalisant 28h 38min 11sec devant les Luxembourgeoises Simone et Lis Kayser qui ont réalisé le même temps.
Cette 23e édition s’est déroulée du 15 mars au 5 avril sur six étapes de 20 à 80 km, dans le sud marocain, où 850 concurrents venant de 30 pays se sont affrontés, sous un soleil de plomb, dans des paysages aux reliefs très accidentés notamment des ergs et des dunes dans le Sahara.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :