
Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.
Les dernières tendances de l’industrie du mobilier au Maroc seront présentées, à partir de mercredi, à la 24ème foire internationale du meuble de Madrid.
Le Maroc est représenté à ce salon par six exposants dont les produits reflètent la diversité du secteur du mobilier dans le Royaume : tapis, céramique, fer forgé et autres lampadaires et articles de décoration.
Le Salon du mobilier de Madrid est considéré comme l’une des plus grandes vitrines pour le secteur dans le monde. Cette édition va recevoir plus de 700 exposants venant de 12 pays, qui occuperont une superficie totale de quelque 61.000m² dans pratiquement tous les pavillons que compte l’immense foire de Madrid.
Le Maroc et la Syrie sont les seuls représentants du monde arabe dans cette foire. La plupart des exposants internationaux viennent de pays européens.
Ces articles devraient vous intéresser :