La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.
Le Maroc continue de susciter l’intérêt des pays étrangers. Après le Portugal, c’est le tour d’une mission économique multi-sectorielle belge qui prévoit de se rendre au Royaume du 14 au 18 octobre.
Selon Le Matin, la délégation belge qui sera pendant 4 jours en prospection au Maroc sera constituée d’une trentaine d’entreprises, tous secteurs confondus.
Selon les informations reçues de l’AWEX par le journal, cette mission économique, du 14 au 18 octobre, "intervient suite au succès" de la mission qui avait été conduite par la Princesse Astrid en novembre 2018.
Au menu de cette visite de prospection, plusieurs rencontres axées sur la formation professionnelle, l’employabilité des jeunes ainsi que sur les méthodes de formation de courte durée qui permettront de livrer sur le marché de l’emploi des cadres capables et avertis.