Miss Angleterre : une candidate musulmane porte une tenue insolite

25 juillet 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le concours de beauté pour la désignation de la plus belle fille d’Angleterre, "Miss Angleterre", a été le théâtre d’un fait insolite. En effet, les spectateurs ont été surpris de voir la candidate Aysha Khan, une musulmane de 21 ans, opter pour une tenue de surf, à l’étape du défilé en maillots de bain, afin de ne pas dévoiler trop son corps.

Au total, elles étaient 49 participantes, à cette édition 2019 du concours de beauté, "Miss Angleterre". Dans tout le lot, Aysha Khan est la seule fille à avoir opté pour la cette tenue, qui aura d’ailleurs surpris plus d’un.

Cependant, étant donné que cette étape précise du concours était optionnelle, l’impact de son geste n’est que symbolique.

Pour sa part, la candidate en question a avancé, pour expliquer sa démarche, que son bien-être passait avant le résultat du concours. "Je ne dévoile vraiment pas trop de peau, parce que c’est ce qui me fait me sentir à l’aise", a déclaré Aysha Khan. Et, d’ajouter : "Certaines femmes pouvaient se sentir plus sûres d’elles en exhibant leur peau, mais d’autres se sentent plus rassurées en montrant moins".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Défilé - Islam - Concours de beauté

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?