Miss Amazigh 2018 s’appelle Siham Elazzaoui (vidéo)

22 janvier 2018 - 13h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Agée de 24 ans, Siham Elazzaoui vient d’être désignée Miss Amazigh 2018 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi soir à Agadir.

Etudiante à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, Siham devra pendant un an faire rayonner la culture amazighe au Maroc mais aussi à l’étranger.

Dans une déclaration au site telquel.ma, elle fait part de son bonheur. « Je suis heureuse de ce couronnement, qui marque un nouveau tournant dans mon parcours personnel, avec à la fois mes études auxquelles j’accorderai beaucoup plus d’importance et ma nouvelle vie artistique ».

Pour pourvoir postuler à cette élection, le jury analyse plusieurs critères, dont la maîtrise de la langue amazighe, l’âge de la candidate (entre 18 et 28 ans), son aspect vestimentaire, son niveau scolaire et bien sûr sa beauté naturelle. Cette élection, rappelle la même source, a été pour la première ouverte au vote du public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Vidéos - Miss Amazigh 2018 - Siham Elazzaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Au Maroc, un député veut éradiquer la darija francisée

Préoccupé par le phénomène de la darija marocaine francisée et son impact sur l’identité linguistique et culturelle, le député Mohamed Baddou du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) interpelle Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Jeunesse et...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...