Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.
C’est une réponse directe et cinglante qu’a donnée Miriem Bensaleh, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le 6 février dernier à Errachidia, à un intervenant qui reprochait à l’audience de n’utiliser que le français pour s’exprimer et d’oublier l’arabe.
« La vérité est que j’ai une question pour tous les intervenants pour vous demander si vous ne parlez pas bien l’arabe (...). Personnellement je ne parle pas français et je ne sais pas quelle langue utiliser pour communiquer avec vous », lance l’intervenant.
La réponse de Miriem Bensaleh ne s’est pas fait attendre. « Parlez-vous amazigh ? Non, répond son interlocuteur. Alors dans ce cas là c’est la seule langue qu’on pourrait utiliser pour qu’on puisse se comprendre », s’emporte la présidente du CGEM avant de lui lancer qu’ici « nous n’allons pas rentrer dans ces débats car nous ne faisons pas de politique ».
Ces articles devraient vous intéresser :