Abbas El Fassi, Laenser et Benabdallah ministres d’Etat et Ghellab président du parlement ?

14 décembre 2011 - 10h13 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a présenté mardi un rapport au secrétariat général du parti indiquant que le nombre de ministres et de ministres délégués proposés serait de 28, en plus des secrétaires d’Etat.

Selon l’information relayée par le quotidien Al Massaa dans son édition de mercredi, les ministères auraient été divisés en trois secteurs : économique, social et un secteur souverain.

Le quotidien rapporte que Benkirane a insisté pour que chaque parti de la coalition formant le gouvernement ait la charge d’un des portefeuilles précités pour qu’il assume sa responsabilité, ajoutant que plusieurs candidats présentés par le PJD ne sont pas membres du secrétariat général du parti.

Le PJD tient à prendre en charge le ministère chargé des relations avec le parlement, les ministères de la communication et de la culture, qui deviendraient un seul ministère à savoir celui de l’information, de la culture et des arts, en plus des ministères de l’habitat, la justice, l’éducation nationale, la santé et les finances, rapporte Al Massaa.

Le gouvernement de Benkirane comprendrait également trois ministres sans portefeuille, qui seraient le secrétaire général de l’Istiqlal Abbas El Fassi, Mohand Laenser (MP) et Nabil Benabdallah (PPS), d’après des rumeurs qui enflent.

La présidence du parlement serait accordée elle, à Karim Ghellab, l’actuel ministre des transports sortant, selon les mêmes rumeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Abbas El Fassi - Mohand Laenser

Ces articles devraient vous intéresser :