La ministre espagnole des Affaires étrangères attendue au Maroc le 24 janvier prochain

21 janvier 2020 - 05h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

La nouvelle cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzalez Laya, effectuera une visite officielle au Maroc, le 24 janvier prochain.

La ministre espagnole des Affaires étrangères devrait rencontrer, lors de sa visite à Rabat, son homologue marocain, Nasser Bourita, indiquent les médias espagnols.
Cette visite d’Arancha Gonzalez Laya est son premier déplacement hors de l’Europe, en tant que ministre des Affaires étrangères.

Ce dimanche, la ministre est attendue à Bruxelles pour assister à une cérémonie en souvenir de l’Holocauste, avant de participer, lundi, à une réunion du Conseil des affaires étrangères de l’Union européenne, précisent les mêmes sources.

Son prédécesseur, Josep Borrell, avait également réservé au Maroc son premier voyage à l’étranger en tant que ministre des Affaires étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nasser Bourita

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...