
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Sept jeunes Marocains sans papiers ont été découverts mardi à Malaga dans la soute à bagages d’un autobus en provenance d’Algésiras, a indiqué mercredi la police municipale de Malaga.
Ces jeunes, considérés comme mineurs par la police, ont parcouru les 139 kilomètres séparants les deux villes, cachés dans la soute du bus après avoir probablement débarqué clandestinement à Algésiras, port avec d’importantes liaisons maritimes avec le Maroc.
Les jeunes seront soumis à des tests pour évaluer leur âge et vérifier qu’il s’agit bien de mineurs. De nombreux candidats africains à l’immigration tentent de passer le détroit de Gibraltar depuis le Maroc en se cachant à bord des camions ou autobus qui font la traversée à bord de ferries.
Ces articles devraient vous intéresser :