Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

15 septembre 2013 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.

Des sources de Ynna Holding citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, estiment que ces pertes sont à imputer aux mauvais choix faits par le groupe, ce qui a impacté négativement plusieurs secteurs sensibles investis par le géant marocain.

Les pertes sèches du milliardaire marocain avaient été aussi provoquées par la crise que connaît le secteur immobilier au Maroc et par conséquent la filiale immobilière du groupe "Chaabi Lil Iskane".

Ynna Holding fait porter également la responsabilité de ses pertes aux obstacles administratifs, qui ont bloqué de grands projets du groupe, notamment dans les villes de Casablanca, Tanger et Marrakech.

En 2012, le magazine américain Forbes avait consacré Miloud Chaabi, homme le plus riche du Maroc avec une fortune estimée à 2,9 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tanger - Ynna Holding - Miloud Chaâbi

Ces articles devraient vous intéresser :