
Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.
Des militaires marocains prendront pour la première fois part au défilé de la fête nationale espagnole, qui se déroule, comme chaque année, le 12 octobre sur la « Plaza de Colón » à Madrid.
Les militaires marocains, qui seront au nombre de quatre, seront accompagnés d’autres pays comme l’Algérie, la Mauritanie, la Tunisie, la Libye, le Portugal, la France, l’Italie et Malte. Tous ces pays font partie de l’Initiative 5+5 (5 pays africains et 5 pays européens) que préside cette année l’Espagne.
En tout, le défilé réunira plus de 3000 militaires, 52 avions (27 espagnols et 25 étrangers) ainsi que 43 véhicules. Fautes de moyens, les chars de combat ne seront pas de la partie.
Une première également pour Filipe VI, qui assistera pour la première fois au défilé en tant que Roi, avec son épouse, la Reine Letizia.
Ces articles devraient vous intéresser :