L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.
L’athlète marocain Amine Laalou a signé mercredi la meilleure performance mondiale (MPM) de l’année sur 800 m lors du meeting international de Milan comptant pour le Grand prix de l’IAAF.
Laalou a remporté cette épreuve avec un chrono de 1:44.76 (nouveau record personnel).
Le précédent record était détenu par le Néerlandais Bram Som avec un chrono de 1mn 45sec 01/100, signé lundi dernier lors du meeting d’Hengelo (Pays-bas).
4-ème aux derniers mondiaux en salle de Budapest, Laalou, 22 ans, a devancé le Bahreini d’origine kenyane Kamal Youssouf Said, qui a réalisé un temps de 1:45.44. La troisième place est revenue au Kenyan Nicolas Wachira, auteur d’un chrono de 1:46.11.
Amine Laalou, médaillé d’argent aux championnats d’Afrique "Juniors" organisé en 2001 aux Iles-Maurices, avait remporté également, l’année dernière, le championnat de l’Afrique du nord en Tunisie. Il avait atteint les quarts de finale des championnats du monde en plein air de Paris en 2003.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :