Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos a effectué, jeudi, une brève visite de travail au Maroc, décidée d’un commun accord, au cours de laquelle il a remis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, un message écrit du président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero à Mohammed VI.
Cette visite intervient deux mois après la détérioration des relations bilatérales, due à la visite de Juan Carlos dans les villes de Sebta et Mellilia.
Durant un entretien entre Moratinos et Fassi Fihri, l’accent a été mis sur la nécessité de veiller au respect des sentiments nationaux du peuple voisin.
Moratinos a indiqué avoir examiné avec son homologue marocain la situation difficile des relations entre le Maroc et l’Espagne, formant le voeu que les deux parties puissent oeuvrer ensemble pour aller de l’avant dans ces relations et maintenir le dialogue. Dans ce cadre, il a annoncé sa participation à la réunion du groupe 5 + 5, prévue le 20 courant à Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :