Les corps de huit migrants ont échoué sur la côte de Tarfaya
Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.
La police marocaine a pu récupérer 12 corps de migrants sur la plage de Zénata près de Casablanca après le naufrage d’un bateau transportant plus de 50 migrants vers l’Espagne.
Les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ont retrouvé 5 corps sur la plage « Ennahla » à Zénata, près de Casablanca, le 30 septembre, rapporte Hespress. La même source indique la police avait retrouvé, le 28 septembre, 7 dépouilles dont celle d’une femme de 20 ans.
Les défunts faisaient partie d’un groupe de plus de 50 migrants en situation irrégulière qu’un bateau transportait vers l’Espagne. Seulement, il a chaviré en pleine mer.
En tout, 12 personnes ont été victimes de ce naufrage. 3 autres victimes ont été retrouvées sans connaissance. Celles-ci ont été transportées à l’Hôpital provincial de Moulay Abdellah pour recevoir des soins.
Dans la foulée, la police a arrêté le responsable de l’opération d’immigration à Mediouna, dans la banlieue de Casablanca, indique Hespress. Celui-ci a été placé en garde à vue.
De son côté, la Gendarmerie royale avait arrêté deux autres membres du réseau d’immigration clandestine. Elle poursuit ses enquêtes afin d’interpeller d’autres complices.
Pour l’heure, la police marocaine est toujours à la recherche d’autres victimes, à l’aide d’avions de la Gendarmerie royale et de bateaux militaires.
Aller plus loin
Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :