
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
22 immigrants clandestins, dont 9 Marocains, ont été secourus par les autorités tunisiennes au large de la ville de Zarsis, dans le sud-est du pays..
Originaire du Maroc, de Tunisie, du Soudan, du Niger et du Bangladesh, ils avaient quitté le port de Boukamech en Libye pour regagner les côtes italiennes, indique le ministère tunisien de la Défense. Ils ont tous été remis aux gardes nationaux tunisiens pour l’ouverture de procédures juridiques à leur encontre.
Jusqu’au mois d’août dernier, 1.652 personnes ont été arrêtées pour migration non réglementaire, selon un rapport réalisé par l’observatoire maghrébin des migrations et rien qu’au mois de septembre 1.400 clandestins ont atteint les côtes italiennes.
D’après des chiffres dévoilés par l’ONU, 5.000 personnes ont trouvé la mort en 2016, alors qu’elles tentaient de rejoindre clandestinement l’Europe, la majorité d’entre elles partant depuis la Libye.
Ces articles devraient vous intéresser :