Des migrants marocains retrouvés morts dans le sud de l’Espagne

7 novembre 2018 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau drame de l’émigration clandestine. Les corps de plusieurs migrants marocains ont été repêchés lundi par les secours espagnols près de Cadix, dans le sud du pays.

Selon l’AFP, quatre migrants marocains qui comptaient se rendre clandestinement en Espagne sont morts noyés après que leur embarcation a heurté un gros rocher en pleine mer, alors que plusieurs autres sont toujours portés disparus. Un dispositif aérien et maritime a été mis en place le soir même pour tenter de retrouver les disparus.

La veille, 13 personnes sont mortes au large de la ville de Melilla, précise la même source selon laquelle, « les sauveteurs en mer ont porté secours à deux embarcations qui se dirigeaient vers la péninsule ibérique, avec un total de 93 personnes à bord, dont 13 sont malheureusement mortes ».

Il y a une dizaine de jours, une vingtaine de migrants, tous de nationalité marocaine, ont été retrouvés morts près d’une plage à Nador. 24 jeunes avaient pris le départ vers l’Espagne, mais seuls deux ont pu être sauvés par les pêcheurs espagnols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Cadix

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.