Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations
Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.
Selon une Organisation non gouvernementale (ONG), 49 migrants d’origine subsaharienne ont quitté les côtes marocaines, à bord d’un bateau, à destination de l’Espagne. Portée disparue, depuis mardi, l’embarcation a été repérée dans la mer d’Alboran par les secours maritimes espagnols, le mercredi 19 juin 2019.
Les services maritimes de Salvamento Maritimo, alertés par une ONG, ont réussi à sauver 27 personnes dont deux femmes et une fillette, après avoir lancé une vaste opération de recherche. 22 migrants sont portés disparus dans le large, selon l’Agence de Presse espagnole, EFE.
A l’aide d’un hélicoptère de sauvetage maritime, les services de Salvamento Maritimo ont pu repérer l’embarcation, à 18 km, au nord du Cap des Trois Fourches. Trois hommes, dans un état grave, et deux femmes ainsi qu’une fillette ont été transportés à l’hôpital d’Almeira pour recevoir les soins nécessaires. Les autres migrants seront transférés dans un autre centre.
Le sauvetage a pu être effectué grâce à l’intervention des services maritimes espagnols, de l’armée de l’air espagnole et de l’Agence européenne de Garde-frontières et de garde-côtes. Le repérage, qui a été fait, le mercredi, vers 15 h, a permis de sauver la vie de 27 migrants d’origine subsaharienne.
Aller plus loin
Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :