400 migrants atteignent Sebta après avoir forcé le passage

26 juillet 2018 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de subsahariens ont réussi à pénétrer très tôt ce matin dans la ville autonome de Sebta. L’assaut qui s’est déroulé vers 6h30 a été confirmé par les autorités espagnoles.

En tout 400 migrants ont réussi à atteindre l’enclave espagnole de Sebta et certains n’ont pas hésité à jeter de la chaux vivre sur les agents de la Guardia civil venus les en empêcher. Selon des sources locales citées par l’AFP, c’est le plus important passage depuis février 2017, quand environ 800 subsahariens avaient réussi à pénétrer en quatre jours.

L’Espagne s’inquiète depuis plusieurs semaines auprès des instances européennes du nombre anormalement élevé de clandestins qui arrivent sur son sol via le Maroc.

Avec l’arrivée des beaux jours et surtout le succès rencontrés par d’autres subsahariens, ce type d’assauts devrait se multiplier dans les prochaines semaines. Ils sont des milliers à attendre dans les montagnes et forêts jouxtant les villes de Melilla et Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.