Quelque 300 migrants prennent d’assaut Sebta

27 décembre 2015 - 10h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient plus de 300 migrants d’origine subsaharienne à avoir tenté vendredi soir de gagner Sebta soit à la nage soit en escaladant les clôtures séparant le Maroc de l’enclave espagnole.

Vers 3h du matin, un groupe a d’abord pris d’assaut la clôture surmontée de barbelés, alors qu’un autre groupe d’environ 200 personnes a tenté de regagner Sebta à la nage depuis les côtes marocaines.

D’après la Map, qui cite les autorités locales marocaines, 182 migrants ont réussi à rejoindre Sebta tandis que 120 ont été interceptés par les forces de police. Deux corps inanimés ont été repêchés dans la mer près de la frontière.

Quasiment les mêmes chiffres sont avancés par la Croix-Rouge espagnole qui fait état de 185 migrants ayant réussi à atteindre Sebta, dont plusieurs migrants ont été hospitalisés, l’un pour une fracture ouverte à la jambe et les autres pour des coupures dont certaines ont nécessité des points de suture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Melilla : des lames tranchantes pour empêcher le passage de clandestins

L’Espagne va "renforcer" dans les prochaines semaines les frontières de la ville de Melilla et du Maroc. Et quoi de mieux que de mettre des rasoirs coupants et des lames...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.