
Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations
Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.
Un agent a découvert, vendredi 19 février, un migrant vivant dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla. Cette annonce a été faite par la Guardia civil.
Dans un communiqué, la Guardia civil a fait savoir que ce migrant se trouvait « à l’intérieur d’un sac hermétique en plastique qui contenait des cendres volantes venant d’un incinérateur, ce qui est de la matière toxique recensée sur la liste européenne des déchets » toxiques.
Un agent a d’abord aperçu « la jambe inerte d’une personne », et a pensé que celle-ci était morte, relate la même source, poursuivant que ce migrant a été finalement « extrait du sac de cendres » et a « repris connaissance ».
En tout, 41 candidats à l’immigration clandestine ont été retrouvées vendredi à bord de camions et d’autres véhicules présents sur le port. Certains étaient cachés dans des conteneurs pleins de bouteilles et d’autres objets en verre destinés au recyclage, « avec de nombreux tessons ». Ils voulaient tous rallier l’Espagne.
Aller plus loin
Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.
Une cinquantaine de migrants d’origine subsaharienne ont péri dans le naufrage de deux bateaux. Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels rescapés.
Le Centre de séjour temporaire des immigrés (CETI) de Ceuta, inauguré en 2004, ne compte aujourd’hui que trois femmes immigrées dans ses établissements dont une Marocaine. Il en...
Les migrants marocains et subsahariens ont jeté leur dévolu sur Melilla, l’autre enclave espagnole située sur la côte marocaine. Plus de 86 personnes ont réussi à traverser la...
Ces articles devraient vous intéresser :