Au moins 200 migrants ont pénétré dans l’enclave de Melilla
Plus de 200 migrants subsahariens ont réussi à franchir, ce jeudi matin, la haute clôture marquant la frontière entre Melilla et le Maroc et à pénétrer dans l’enclave espagnole.
Un migrant a déjoué la vigilance des policiers en survolant la barrière séparant Melilla du Maroc en parapente. Toutes les tentatives pour le retrouver ont été vaines.
C’est « la première fois qu’un migrant utilise ce moyen de déplacement pour entrer à Melilla », pourtant sous haute surveillance depuis le dernier affrontement entre policiers et migrants ayant causé des morts et des blessés graves des deux côtés. Les barrières entourées de grillages font plusieurs mètres de haut et sont équipées de caméras et de miradors dans le but de décourager les tentatives des migrants.
À lire :Assaut de Melilla : la preuve que des agents marocains sont entrés en Espagne
Selon un porte-parole de la police de Melilla, deux personnes, témoins des faits ont donné le signalement, mais ce « migrant n’a pas pu être localisé ». Les recherches sont en cours pour l’identifier.
Aller plus loin
Plus de 200 migrants subsahariens ont réussi à franchir, ce jeudi matin, la haute clôture marquant la frontière entre Melilla et le Maroc et à pénétrer dans l’enclave espagnole.
Marouane Ettoujguani, un jeune marocain de 21 ans, a perdu la vie, écrasé par un convoi de marchandises, alors qu’il tentait d’immigrer illégalement en France depuis l’Espagne...
Près de 700 migrants ont essayé cette semaine d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla. Une tentative faite avec de nouvelles méthodes qui ont amené les militaires à durcir...
Des députés espagnols étaient lundi à Melilla pour enquêter sur le drame du 24 juin dans lequel au moins 23 migrants subsahariens ont trouvé la mort. Sur la base des...
Ces articles devraient vous intéresser :