
La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...
Interrogé dimanche en marge d’un match amical perdu par Nancy contre l’USM Alger (0-1), le latéral droit de Michaël Chrétien nous a confirmé que rester en Lorraine serait selon lui « la dernière des solutions ». « J’ai envie de quitter le club. J’essaie de faire le forcing pour que l’on me laisse partir », indique l’international marocain, qui demande à ses dirigeants d’éviter tout excès de gourmandise. « Je ne suis ’’pas donné’’. J’ai un prix qui bloque pour plusieurs clubs. »
« Le mercato est difficile, estime-t-il. Mais j’ai eu beaucoup de contacts et deux offres concrètes, Le FC Séville et le Bétis. Le président (Jacques Rousselot) a eu une offre à cinq millions puis a quatre qu’il a refusée. Il en demandait neuf à un moment. Maintenant, j’attends d’autres choses. Je ne m’inquiète pas car il reste du temps. Si je suis à Nancy, c’est parce que j’ai un contrat et que je suis obligé de reprendre. » Chrétien glisse que selon lui, « cinq millions, c’est une belle offre ».
L’étranger, ou Lyon
Il confirme une déclaration récente de son président selon laquelle un très gros club, qui serait anglais, s’intéresse à lui. « Ce club doit maintenant faire une offre. Ce sera dès lors beaucoup plus facile pour moi. » Le joueur se voit partir à l’étranger. « J’ai envie de connaître une nouvelle expérience. Ce n’est pas seulement sportif. Ma priorité était l’Espagne mais je ne suis pas fixé que sur cette destination. » Seul le septuple champion de France le poussera à rester en L1. « Lyon s’est fortement intéressé à moi. Malheureusement cela ne bouge pas trop de leur coté car ils ont encore Réveillère et Clerc. C’est le seul club qui m’intéresse en France. »
Même s’il tient déjà son remplaçant, avec l’ex-Manceau Jean Calvé, l’entraîneur Pablo Correa assure que « Chrétien n’est pas parti. » Mais le joueur se veut apaisé. « Les dirigeants me comprennent assez pour que cela se passe relativement bien. »
Source : L’Equipe.fr
Ces articles devraient vous intéresser :