L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’affaire de l’assassinat, le 20 courant à El Jadida, d’un ressortissant espagnol.
L’enquête diligentée dans ce cadre a révélé que l’auteur du crime, né en
1988, entretenait une relation homosexuelle avec la victime qu’il a assassinée le 20 août à son domicile, avant de rejoindre son ami. Les deux mis en cause se sont alors emparés du véhicule du défunt pour aller chercher l’amante de l’assassin à Casablanca.
Le crime a été commis pour motifs de vol et de moeurs. Le principal mis en cause est poursuivi pour crime avec préméditation, vol qualifié, homosexualité, débauche et conduite sans permis. Le 2ème prévenu est, quant à lui, poursuivi pour complicité, vol qualifié et conduite sans permis, et la 3ème mise en cause pour débauche. Le juge d’instruction a ordonné l’incarcération des deux premiers prévenus et la poursuite de la jeune femme en état de liberté.
Ces articles devraient vous intéresser :