
Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
La marocaine Bahia Mouhtassine a remporté, le week-end dernier, le tournoi de "Venice challenge cup" de Mestre, en battant en finale la Néerlandaise Gerards Michelle par deux sets à zéro (6-1, 6-0). Mouhtassine, 187e au classement mondial et tête de série N.1 de ce tournoi doté de 25.000 dollars, n’a concédé qu’un seul set lors de la semaine, en demi-finale face à la Tchèque Lucie Hradecka (2-6, 7-5 et 6-0).
La Marocaine a réussi un parcours victorieux en disposant le long de ce tournoi de quatre joueuses issues du tableau des qualifications dont la finaliste et la demi-finaliste. Elle a ainsi surclassé au premier tour la Bulgare Penkova Maria (438ème/issue des qualifs) par 6-1 et 6-4, puis au deuxième l’Allemande Kathrin Woerle (284e) en 7-5 et 6-3, avant de prendre le dessus en quart de finale sur l’Italienne Mortello Giorgia (525e/issue des qualifs) par 6-4 et 6-4.
Map - L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :