Le message de Medhi Benatia aux Marocains

7 juillet 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il se devait de réagir, suite à l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le capitaine de l’équipe du Maroc, Medhi Benatia, qui n’a pas pu participer à cette rencontre, à cause d’une blessure, comprend la déception des Marocains. Nous vous avons copié, ici, le message complet, qu’il a publié sur Facebook (avec les fautes qui le jonchent !).

C’est avec beaucoup d’amertume que cette CAN s’est fini.
J’avais décidé de ne pas m’exprimer avec la presse au vue de toutes les bêtises que j’avais entendu concernant l’équipe nationale et me concernant.
Aujourd’hui je peux comprendre la déception du peuple Marocain qui avait nourrit beaucoup d’espoir en nous, et qui a toujours été d’un soutient indéfinissable, mais sachez que nous sommes les premiers déçu.
Vivre cette élimination de manière impuissante en étant blessé depuis le banc de touche sans pouvoir aider mes Lions à été le pire sentiment de ma carrière.
Pour plusieurs joueurs de cette génération c’était la dernière chance de pouvoir remporter un trophée avec le Maroc, Mais Hamdoulilah !
Pour certains, ce sera un nouvel échec, mais pour d’autre ce sera un enseignement qui insh’Allah servira pour les générations futur, car comme on dit :
« On ne perd jamais, soit on gagne ! Soit on apprend ! »
Moi personnellement au contact de cette équipe Nationale, depuis plus de 11 ans, j’ai énormément appris et j’ai toujours pris un grand plaisir à defendre les couleurs de mon pays et je les défendrais toujours.
Dans la vie ou sur le terrain un Lion reste un Lion même quand il est blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.