Le message de Medhi Benatia aux Marocains

7 juillet 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il se devait de réagir, suite à l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le capitaine de l’équipe du Maroc, Medhi Benatia, qui n’a pas pu participer à cette rencontre, à cause d’une blessure, comprend la déception des Marocains. Nous vous avons copié, ici, le message complet, qu’il a publié sur Facebook (avec les fautes qui le jonchent !).

C’est avec beaucoup d’amertume que cette CAN s’est fini.
J’avais décidé de ne pas m’exprimer avec la presse au vue de toutes les bêtises que j’avais entendu concernant l’équipe nationale et me concernant.
Aujourd’hui je peux comprendre la déception du peuple Marocain qui avait nourrit beaucoup d’espoir en nous, et qui a toujours été d’un soutient indéfinissable, mais sachez que nous sommes les premiers déçu.
Vivre cette élimination de manière impuissante en étant blessé depuis le banc de touche sans pouvoir aider mes Lions à été le pire sentiment de ma carrière.
Pour plusieurs joueurs de cette génération c’était la dernière chance de pouvoir remporter un trophée avec le Maroc, Mais Hamdoulilah !
Pour certains, ce sera un nouvel échec, mais pour d’autre ce sera un enseignement qui insh’Allah servira pour les générations futur, car comme on dit :
« On ne perd jamais, soit on gagne ! Soit on apprend ! »
Moi personnellement au contact de cette équipe Nationale, depuis plus de 11 ans, j’ai énormément appris et j’ai toujours pris un grand plaisir à defendre les couleurs de mon pays et je les défendrais toujours.
Dans la vie ou sur le terrain un Lion reste un Lion même quand il est blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....