L’avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary, menacé de mort
Une quarantaine de messages haineux ont été reçus via les réseaux sociaux par l’avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary.
Les menaces de mort à l’encontre de Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam, ainsi que sa famille auront une suite judiciaire. Le parquet d’Hal-Vilvorde vient de décider d’ouvrir une enquête.
Selon l’agence de presse Belga, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête après avoir appris dans les articles de presse que l’avocat du jihadiste avait reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux.
L’enquête judiciaire porte sur les « menaces écrites et abus des moyens de télécommunication », précise le parquet et l’avocat devrait être interrogé dès son retour de vacances même si ce dernier n’a pas encore porté plainte.
Parmi les messages reçus, certains souhaitent la mort de l’avocat mais aussi celle de ses enfants, avait-il expliqué. « Ils devraient exploser », écrit l’un des auteurs des messages.
Sven Mary affirme qu’il est habitué « aux courriels d’injure, parfois assortis de menaces directes. Mais certains atteignent désormais un niveau plus élevé », et précise avoir invité les auteurs à venir lui parler directement, sans réponse de leur part.
Aller plus loin
Une quarantaine de messages haineux ont été reçus via les réseaux sociaux par l’avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary.
Ces articles devraient vous intéresser :