Des membres du Mouvement du 20 février condamnés

24 juillet 2012 - 16h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tribunal de première instance d’Al Hoceïma a condamné mercredi dernier Abdelhalim Bekkali, un militant du Mouvement 20 février, à 4 ans de prison et 100.000 dirhams d’amende, pour avoir participé à des marches de protestation sociale.

Abdelhalim Bekkali, 32 ans, était poursuivi pour occupation de lieu non public, blocage d’une route au moyen de barricades. Enfin, le jeune militant est accusé de s’être approprié illégalement un bien immobilier.

Le jugement aurait été prononcé sur la base d’une vidéo dans laquelle apparaît Abdelhalim Bekkali, en tête d’une marche de protestation pacifique.

Abdelhalim Ettalii, un autre militant du mouvement du 20 février de 23 ans, poursuivis pour les mêmes motifs, a lui été condamné à 2 ans de prison ferme lors du même procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Prison - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...