Des éléments de la Douane ont intercepté, le lundi 17 juin 2019, deux Syriennes, à la frontière avec Melilla. Elles avaient, en leur possession, une importante somme d’argent, en devises. Elles souhaitaient la faire passer à Nador.
Une fouille, au niveau du poste-frontière, a permis aux agents de la Douane de trouver sur ces deux femmes environ 400.000 dirhams en devises. Elles les avaient cachés, d’une manière décrite par le média Rue20, comme étant suspecte.
En effet, ladite somme d’argent se trouvait sous leurs voiles. Le média ne précise pas ce qui a poussé les agents à les fouiller à cet endroit. Résidant à Sebta, elles bénéficiaient d’un statut de réfugiées.
Les femmes ont été remises à la Police judiciaire de Nador et ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur toute cette affaire et, notamment, pour comprendre d’où provenait l’argent et à qui il était destiné. Elles seront, après cela, présentées devant la justice pour y répondre de leurs actes.
Ces articles devraient vous intéresser :