Un accrochage entre un migrant clandestin et un Guardia civil a eu lieu au poste-frontière de Farhana, à Mélilla. Le second voulait intercepter le premier désireux de traverser la frontière. L’agent s’est retrouvé blessé, mais légèrement.
Mercredi dernier, vers 18h30, cet agent de la Guardia civil a tenté, dans l’exercice de ses fonctions, d’empêcher un migrant clandestin d’atteindre l’enclave de Mélilla. Cela a dégénéré en un accrochage entre les deux individus, selon des informations fournies par Europa Press.
L’agent a eu des blessures mineures et a été transféré à l’hôpital afin d’y recevoir les soins nécessaires. Il l’a quitté peu après. Quant au migrant, il a été arrêté pour résistance à agent. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une pareille chose arrive.
En effet, le 27 mai dernier, il y a environ 3 semaines seulement, un agent de la Guardia civil a été très grièvement blessé au poste-frontière de Beni Ensar. En effet, un migrant, qui tentait d’atteindre l’enclave à la course l’a bousculé. Il a chuté sur la tête. Il est resté dans le coma pendant plusieurs jours, à l’hôpital, à l’unité des soins intensifs, avant de se rétablir peu à peu.
Ces articles devraient vous intéresser :