Melilla : les victimes de la religieuse voleuse d’enfants sortent de l’ombre

29 avril 2012 - 18h16 - Espagne - Ecrit par : J.L

La religieuse espagnole Mercedes Hoces a été entendue par le juge d’instruction de Madrid, pour sa supposée implication dans le vol et la vente de 25.000 nourrissons marocains,en vue de leur adoption par des familles européennes.

Poursuivie pour détention illégale, faux et usage de faux dans une affaire qui remonte au début des années 1980, l’octogénaire est soupçonnée d’avoir poussé des familles marocaines à abandonner leurs enfants moyennant de sommes allant de 3500 à 9000 dirhams.

Contacté par Bladi.net, Saïd Chramti, président de l’association Grand Rif des droits de l’Homme révèle que deux jeunes femmes espagnoles, Françoise D. et Maria A., toutes deux possibles victimes de Mercedes Hoces, viennent de se soumettre à des tests ADN.

L’affaire des deux jeunes femmes très ressemblantes et installées dans le même quartier, fait polémique à Melilla, où les résultats des tests ADN sont attendus avec impatience d’après Saïd Chramti. Les deux femmes qui se sont liées d’amitié, pensent être des sœurs victimes de ce trafic de nourrissons marocains.

Une autre religieuse installée aujourd’hui à Granada en Espagne, aurait elle aussi été impliquée dans ce trafic d’enfants. D’après Saïd Chramti, elle n’a pourtant pas encore été auditionnée par la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Melilla - Grenade - Enfant - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.