Une centaine de mineurs marocains bientôt expulsés de Melilla
Entre 90 et 100 mineurs marocains actuellement dans des centres pour enfants de Melilla pourraient être rapatriés vers le Maroc dans les prochaines semaines.
Le Maroc doit rapatrier les enfants des rues d’origine marocaine. La demande a une nouvelle fois été faite par les autorités de la ville autonome de Melilla.
Juan José Imbroda, le président la ville de Melilla, a demandé aux autorités marocaines d’autoriser, enfin, le retour de ces mineurs au Maroc. Ces derniers, selon le maire, ne veulent ni être pris en charge par les services sociaux ni intégrer les centres pour mineurs et leur seul but est de pouvoir, un jour, prendre le bateau pour rallier clandestinement l’Europe.
La ville autonome de Melilla s’est dite débordée par les mineurs étrangers non accompagnés, rapporte le site Melilla Hoy. Leur nombre a augmenté de plus de 60% depuis l’année dernière en passant de 200 à 320 mineurs. Plusieurs dizaines d’entre eux ont fait le choix de dormir dans la rue.
Aller plus loin
Entre 90 et 100 mineurs marocains actuellement dans des centres pour enfants de Melilla pourraient être rapatriés vers le Maroc dans les prochaines semaines.
Le Maroc vient de s’engager auprès de la Suède à coopérer plus étroitement pour le rapatriement des mineurs marocains dans leur pays d’origine. La promesse a été faite en marge...
Ils sont pour la plupart âgés de 17 ans, parfois même 14 ans. Eux ce sont des mineurs marocains « clandestins » qui errent dans les rues de Melilla, enclave espagnole au nord du...
Ces articles devraient vous intéresser :