Melilla : Les centres pour mineurs sont saturés

24 août 2006 - 08h46 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le porte-parole du gouvernement de Melilla et accessoirement conseiller à l’économie, à l’emploi et au tourisme, Daniel Conesa, a affirmé samedi dernier, suite à l’arrivée de treize nouveaux mineurs sans domicile fixe dans des structures d’accueil, que la situation des centres d’accueil pour mineurs de la ville sont saturés.

Aujourd’hui le nombre de mineurs qui vivent dans ces centres s’élève à plus de 300, ce qui est, selon les propos du conseiller « une saturation absolue qui ne laisse aucune issue devant les autorités ». Il faut donc agir dans l’urgence, pour, dans un premier temps, alléger les centres et surtout trouver des moyens d’insérer ces mineurs dans la vie de la ville occupée.

Devant une telle situation de flux migratoire des mineurs, le gouvernement autonome de la ville a appelé à plus de solidarité avec les « autres gouvernements indépendants d’Espagne pour les aider à trouver des solutions ». Il faut aussi souligner ici tout le travail réalisé par les services de police marocains dans la région qui ont intercepté un grand nombre de clandestins mineurs évitant ainsi aux Espagnols une « situation encore plus dramatique ».

La gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.