Melilla : deux Marocaines arrêtées pour avoir tenté de faire passer un enfant syrien

2 février 2020 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

La police espagnole a interpellé deux Marocaines, mardi dernier, pour avoir tenté de faire passer un enfant syrien de trois ans à Melilla, via le poste frontière.

Selon l’agence de presse espagnole, Europa Press, les deux femmes, âgées de 28 et de 48 ans, ont été arrêtées lors du contrôle des passeports lorsque l’une d’elles a déclaré être la mère de l’enfant, en présentant le passeport original de son propre fils.

En remarquant une différence entre la photo du passeport et le garçon syrien, la police espagnole a réalisé qu’il s’agissait d’une duperie, a précisé la même source.

Le mineur étant sous sédatif, a été pris en charge médicalement avant d’être récupéré par sa mère, retrouvée dans le centre d’accueil des étrangers (CETI) de Melilla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Syrie

Aller plus loin

Une seule Marocaine se trouve au centre pour migrants à Ceuta

Le Centre de séjour temporaire des immigrés (CETI) de Ceuta, inauguré en 2004, ne compte aujourd’hui que trois femmes immigrées dans ses établissements dont une Marocaine. Il en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.