Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :
Mehdi Carcela-Gonzales, le milieu de terrain du Standard de Liège (D1/Belgique), a officiellement choisi de défendre les couleurs du Maroc selon la Fédération Royale Marocaine (FRMF).
Noureddine Moukrim, chargé de dénicher les talents marocains en Belgique et aux Pays-Bas pour la FRMF, a expliqué à la MAP que le dossier de Carcela était en cours de traitement par la FIFA et que le jeune belgo-hispano-marocain porterait bientôt le maillot marocain.
Âgé de 21, Mehdi Carcela avait été invité à plusieurs reprises par les fédérations belge et marocaine. Il avait opté en octobre 2009 pour la sélection belge avant de se rétracter courant août en faveur du Maroc.
De mère marocaine et de père espagnol, Mehdi Carcela avait paraphé un bail professionnel de 4 ans avec l’équipe belge de première division le Standard de Liège en 2008.
Ces articles devraient vous intéresser :