En tant que pilote titulaire en World Series by Renault, Mehdi Bennani se prépare pour la saison 2006 au sein d’une nouvelle écurie.
Mehdi, comment s’est passée votre première saison en World Series by Renault ?
MB : Pas comme je le souhaite : Certes, je suis le premier pilote marocain, arabe et africain à participer dans cette compétition, mais j’étais absent durant tous les tests effectués par tous les pilotes ; ils ont même participé à la première course de ce championnat ou j’étais aussi absent ; donc, La deuxième course qui avait lieu à Monaco a été mon vrai début au championnat de la World Series by Renault et participé à sa première course sur une monoplace de plus de 450 ch sur les virages du circuit de Monaco est la chose la plus difficile pour un pilote et surtout la plus dangereuse !
Quelles ont été vos plus grandes difficultés lorsque vous avez rejoint l’écurie Avelon ?
MB : Mon team manquait trop d’expérience, il était débutant dans cette série tout comme moi, j’étais trop souvent confronté aux problèmes de réglage de la monoplace, d’ailleurs ce team a été supprimé du championnat de la World Series by Renault 2006 .
Vous retrouvez face à des pilotes qui ont des années d’expériences ne vous fait pas peur ?
MB : Non ! Absolument pas ! J’ai pu réaliser quelques exploits en terminant devant des pilotes de renom tel RYO Fukuda, ex-pilote de F1, cela m’avait tellement stimulé que j’entrevoie énormément d’espoir pour les circuits à venir.
Pensez-vous pouvoir obtenir un essai en formule 1 pour 2006 ?
MB : J’espère de tout cœur, je pense que c’est l’objectif de chaque pilote surtout ceux de la World Series car ce championnat est l’antichambre de la F1 puisque les trois premiers sont souvent pris en tant que pilote d’essai en F1, je pense aussi que le fait d’être l’unique pilote arabe est un point positif car les pays arabes commencent à s’investir sur des circuits de F1.
Quelles sont vos ambitions pour la saison 2006 ?
MB : Disputer une deuxième fois le championnat de la World Séries by Renault avec un team meilleur ; j ai eu plusieurs propositions des teams gagnants tel que Epsilon, je tenterais de remporter le titre afin de pouvoir accéder en formule 1.
Source : Mehdibennani.com
Ces articles devraient vous intéresser :