Le Marocain Mehdi Benatia dans l’équipe type du Mondial 2014

8 juin 2014 - 15h46 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Benatia figure parmi les grands absents du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Nombreux sont les journaux occidentaux qui déplorent son absence. Le site Maxi-foot a même réalisé la liste d’une équipe entière (fictive, bien-sûr) et on y voit le Lion de l’Atlas en défense. Le Marocain est « regretté » au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale, Falcao ou Petr Cech, eux aussi absents du Mondial.

Le célèbre média américain Fox Sports n’y va pas par quatre chemins pour blâmer l’équipe marocaine de ne pas s’être qualifiée au Mondial : « Le défenseur central marocain de 27 ans a eu une excellente saison en Serie A avec la Roma, qui aurait pu remporter le Scudetto s’il n’avait pas en face une équipe performante comme la Juventus. La forme de Benatia a attiré l’attention de plusieurs clubs, y compris Manchester City, Barcelone et Manchester United. C’est une honte que nous ne puissions pas le voir au Brésil, avec le Maroc ayant échoué même à atteindre les phases finales des éliminatoires africaines ». A l’en croire, le Maroc n’est pas digne d’être la patrie de Benatia.

Le quotidien luxembourgeois, L’Essentiel, a, à peu près, le même avis. Selon ce média, le Marocain aurait pu briller lors du Mondial et faire monter les enchères vis-à-vis des clubs qui l’ont dans le viseur. Ainsi, ce quotidien a-t-il écrit : « Walter Sabatini, a estimé ce week-end que le contrat de son joueur valait 61 millions d’euros. Sa côte n’augmentera pas pendant le Mondial, pour lequel le Maroc n’est pas qualifié ». La faute à qui ? Au Maroc, bien évidemment.

Science fiction : Une équipe du tonnerre !

Selon Maxifoot.fr, Benatia et les autres absents du Mondial forment « une équipe type à faire pâlir les meilleures sélections du monde ». Le site a formé une équipe de 23 joueurs. Ou plutôt deux équipes. Une équipe de titulaires, et une équipe de remplaçants. Benatia, pour sa part figure dans l’équipe des Rempla… Mais non ! Des titulaires.

Voici une image représentant les deux équipes choisies par Maxifoot, l’un des spécialistes français du ballon rond :

Mais qu’en pense Benatia lui-même de cette absence ? Des propos qu’il a tenus en février dernier sont très révélateurs : « moi j’ai une ambition : rendre le public marocain fier en remportant la CAN ». Donc, on peut supposer que, Mondial ou pas, Benatia est fier d’être marocain. Et il n’est pas à écarter que, même sans CAN, le public marocain est déjà (très) fier de lui. Comment d’ailleurs ne le serait-il pas ? C’est l’un des meilleurs défenseurs au Monde. Tout simplement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...