Medi1 TV ouvre son antenne aux auto-entrepreneurs

19 janvier 2020 - 01h00 - Culture - Ecrit par : I.L

Medi1 TV, chaine d’informations en continu, a lancé une nouvelle émission "Dir Mechrou3ek" en partenariat avec le groupe Banque Populaire. Elle vise à soutenir les auto-entrepreneurs et à promouvoir la voie de l’entrepreneuriat parmi les jeunes marocains.

L’émission mettra à l’honneur chaque semaine dix porteurs de projets dans une capsule quotidienne et une émission hebdomadaire, a annoncé la chaîne dans un communiqué. Cette nouvelle émission sera présentée par Yousri Marrakchi, chaque samedi soir à partir de 21 H 30. L’animateur sera soutenu par un jury et des nominés provenant de toutes les régions du Maroc, précise la même source. Le premier épisode est prévu le samedi 18 janvier 2020 sur les canaux Arabic (21 h 30) et Maghreb (23 h 00) de Medi1TV.

Ce concours est ouvert à tous les Marocains et se décline en plusieurs étapes sur une période de huit semaines, indique-t-on. Pour participer à cette compétition, les candidats sont invités à réaliser une mini vidéo résumant leur projet, soumis à un jury qui va sélectionner les plus prometteurs. Chaque semaine, 10 gagnants sont annoncés pour participer à l’émission et reçoivent chacun un smartphone, précise la même source.

Sur le plateau de l’émission, chaque nominé présente son projet en 2 minutes pour convaincre le jury qui se concertera pour désigner les 5 premiers gagnants. Par ailleurs, les nominés bénéficient d’un coaching personnalisé et d’un coaching de groupe avant chaque émission pour la préparation de leur pitch à l’antenne. Quant aux capsules et aux émissions, elles seront accessibles via un site dédié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Medi 1 Tv

Aller plus loin

Dècès de Pierre Casalta, fondateur de Medi1

Le fondateur et ancien directeur de Radio Méditerranée Internationale « Medi1Radio » et de la chaîne « Médi1TV », Pierre Casalta, est décédé, lundi en France, des suites d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.